Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des séropositifs en colère
Archives
29 janvier 2011

BASIDA: POUR FAIRE DU BÉNÉVOLAT EN ESPAGNE

BASIDA

Le projet SVE aura lieu dans la maison que Basida possède à Manzanares. La maison se trouve à 10 km de la ville, pour couvrir cette distance le staff organisateur facilite le transport des bénévoles.

Détail du projet: La maison de Basida est une structure d'accueil pour les personnes vivant avec le VIH. Le programme vise à offrir un lieu pour les personnes toxicomanes, séropositives malades du sida ou autres maladies incurables. Donc, nous cherchons d'offrir un lieu accueillant pour ce type de patients et de faciliter la réinsertion sociale des personnes dans des situations moins graves.

Le programme prévoit également une campagne d'information visant à démythifier le sida et à enrayer la propagation du virus. Les volontaires seront logés dans une chambre avec salle de bains, en chambre simple ou partagée avec d'autres bénévoles.

Parce que beaucoup de gens vivent dans la maison il est important que les bénévoles suivent certaines règles. La consommation de drogues, y compris l'alcool et le tabac est strictement interdite. Les volontaires SVE seront en collaboration avec une équipe de psychologues, médecins et infirmières bénévoles. Le centre collabore également avec des organisations qui offrent des cours de yoga et des activités sportives. Dans chaque maison, les volontaires auront un mentor qui les aidera, et chaque volontaire sera couvert par une assurance.

Le profil des bénévoles demandé est qu'ils aient un minimum d'expérience préalable dans le domaine de l'anti-discrimination envers les personnes atteintes du vih. Les bénévoles recevront un cours de formation et des cours de langue et culture espagnole. Le cours offre la possibilité de connaître et d'apprendre les techniques et les approches de soutien pour les malades du SIDA et de développer une expérience pratique d'assistance aux malades.

Deux cessions sont disponobles pour ce projet à Manzanares.

du 09/ 05/2011 au 11/08/2011

du 20/06/2011 au 19/12/2011

Si vous êtes intéressés envoyez au plus tôt votre CV et une lettre de motivation ( en anglais) à l'adresse suivante: sve@cesie.org en indiquant l'objet " SVE en Espagne, échanges européens"

BASIDA

Basida Manzanares reçoit un don de 15.000 euros.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Fred,<br /> <br /> c'est à Basida qu'il faut vous adresser<br /> <br /> <br /> <br /> Basida Aranjuez<br /> <br /> Antigua Carretera de Toledo. Km.9<br /> <br /> 28300 Aranjuez<br /> <br /> Madrid<br /> <br /> <br /> <br /> tlfo. 91 892 35 37<br /> <br /> fax. 91 891 24 84<br /> <br /> <br /> <br /> email. aranjuez@basida.org <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.basida.org/
F
Bonjour<br /> <br /> Je suis séropositif depuis 1995,j'ai eu 39 ans y'a pas longtemps. J ai réussi à sortir de la drogue dure depuis quelques années. J'en suis très fière. Par contre ma maladie me ronge de l intérieur,j espère avoir la chance pour venir vous aidez si ma demande Sera retenu.Je n ai jamais eu la chance de voyager en Espagne bien ca ma toujours fait rêver en voyant des photos carte postal. Je suis tout cœur avec vous. En espérant être des vôtres du 15 juillet au 31. Ou bien du 31 juillet au 15 août 2012. j ai un cap cuisine je serai content faire même simplement des repas ou autres. Je suis très motiver malgres la maladie qui ronge. Pneumonie l air de votre pays ferai plus grand bien comme mon médecin la stipuler <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Le blog des séropositifs en colère
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité