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Le blog des séropositifs en colère
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24 juin 2011

Les coiffeurs contre le vih

hairstylist

L'hairstylist est un promoteur de beauté, mais pas seulement. Grâce au projet Hairdressers Against Aids, campagne de sensibilisation sur le vih menée par L'Oréal et l'UNESCO, le coiffeur assume un rôle social fodamental.

Les femmes le savent. Aller chez le coiffeur n'est pas seulement une question de cheveux.Veiller à son apparence, couper, colorer, prendre soin de ses cheveux et renouveler son look sont autant de bonnes raisons. Mais il y a aussi l'atmosphère si accueillante que finalement on y va juste pour parler juste un peu ". Avec qui? Avec d'autres clientes, oui, mais avant tout avec lui, le coiffeur.

La relation de confiance que la femme instaure avec son coiffeur n'est pas une nouveauté. Le coiffeur sait qu'il n'est pas seulement le professionnel du cheveu, mais aussi un look maker, un psychologue et un confident. Conscients de ce rôle, qui a un effet sur la vie sociale, la Fondation L'Oréal et l'UNESCO depuis 2005, ont uni leurs forces pour sensibiliser la communauté mondiale à la prévention du VIH. Plus de 33 millions de personnes dans le monde vivent avec le virus et 60% d'entre elles ne le savent pas et la communication est une arme puissante pour empêcher la propagation. D'où le développement d'un module de formation qui fait maintenant partie du cursus des coiffeurs qui ont fréquenté au moins un cours de formation auprès de l'Académie de l''Oréal Produits Professionnels dans le monde.

Les chiffres du programme sont conséquents: 1,3 millions de contacts de 2005 à ce jour, 500 000 coiffeurs formés chaque année, 5.000 formateurs mobilisés dans 300 centres de formation Oréal Produits Professionnels dans le monde. Des millions de dialogues sur le VIH / sida dans les salons de coiffure. Objectif 2012: atteindre 50 pays et 3 millions de contacts.

Parmi les initiatives spéciales, celle réalisée pour les 10 ans du projet en 2011 avec un calendrier qui contient des photos de célébrités réalisées par John Nollet, le gourou de la coiffure et créatif polyvalent. De Monica Bellucci à Audrey Tautou, en passant par Vanessa Paradis, pour n'en nommer que quelques-unes. "Je suis très heureux d'avoir pu créer un produit inédit pour les coiffeurs qui je l'espère contribuera à la lutte contre le sida", a déclaré John Nollet en commentant le calendrier.

 

 

 

 

 

 

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