Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des séropositifs en colère
Archives
30 mai 2012

Afrique du Sud: Des jeunes filles vierges forcées à épouser des séropositifs

sugardaddy1

le 29 mai 2012

Eastern Cape, AFRIQUE DU SUD - En Afrique du Sud, les filles vierges sont violées et forcées de se marier avec des vieux hommes séropositifs: en effet, dans la région de Eastern Cape il y a le mythe selon lequel, pour guérir la maladie il faut avoir des rapports sexuels avec une vierge.

Une enquête menée dans la région rurale du Cap a révélé que les filles de moins de 12 ans dans le peuple Xhosas, sont souvent contraintes au mariage précoce. Souvent, les violences ont lieu avec l'assentiment de la famille des enfants: les parents demandent de l'argent en échange de leurs enfants.

Timothy, un homme interrogé par CNN, a dit qu'il n'avait tout simplement pas connaissance de ce qu'il faisait: ". Nous nous excusons pour cela, car nous ne savions que nous étions en train de violer la loi".

Nombasa Gxuluwe, qui travaille dans une campagne mondiale de sensibilisation contre le sida, est née et a grandi dans cette zone, se consacre à ce thème: elle veut mettre fin à cette pratique d'achat-vente "d' épouses-enfants".
Elle a déclaré à CNN: " Il y a un mythe dans cette contrée, selon lequel si un séropositif couche avec une jeune fille vierge, le vih peut être guéri ".

Mais elle a ajouté que les hommes, qui étaient souvent veufs à cause du vih, finissaient tout simplement par infecter leurs nouvelles épouses.

Dans le documentaire, produit par World AIDS Campaign, une jeune fille du village de Lusikisiki raconte son histoire: "La dame de la porte d'à côté m'a appelée et m'a demandé si je voulais me marier. J'ai dit non. Elle a dit que si je refusais, elle m'aurait emmenée de force et m'aurait battue".
"La nuit suivante, la dame est venue à ma maison et m'a emmenée à la rivière. Il y avait sept personnes en attente. Ils m'ont fait aller avec elles dans la maison où vivait un homme. Je ne pouvais pas croire ce qui m'arrivait. Que je devais me marier".

" Il y avait ce vieil homme dans la chambre et il m'a dit: j'ai payé avec mon bétail pour toi et que cela te plaise ou non tu es ma femme. Il est venu me chercher par le bras, m'a mise sur le lit et me déshabilla. Puis il se déshabilla et a essayé de se mettre sur moi. "
"Je l'ai repoussé, mais il m'a poussée vers le bas et m'a forcée à garder mes jambes écartées et m'a violée".

Publicité
Commentaires
Le blog des séropositifs en colère
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité