Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des séropositifs en colère
Archives
15 juin 2012

"Vous êtes un salaud"

Huy: accusé d'avoir volontairement transmis le SIDA à sa femme

 

justice1

 

Cinq années de prison ferme. Voilà ce qu’encourt un Hutois qui aurait contaminé sa femme en se sachant atteint malade du virus du SIDA, indique le site "lavenir.net".

 15 Juin 2012 16h04

Mercredi matin un juriste de 54 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Huy. Il est soupçonné d’avoir volontairement administré une substance nocive provoquant une maladie incurable à autrui. Pour résumer, il aurait transmis le virus du SIDA à sa femme, nous apprend le site du groupe "Vers l'Avenir."

Il joue l'étonnement

Lors d’une grossesse en 2005, l’épouse de l'accusé apprend qu’elle est séropositive. Elle invite alors son mari, le prévenu, à se soumettre à des tests. Résultat: il est, lui aussi, séropositif. Il joue l’étonnement, mais en réalité, il se sait infecté depuis longtemps. Il poussera le vice jusqu'à lui-même porter plainte.

Il accuse sa femme

Son premier dépistage date de 1994. "Pourquoi je ne l’ai pas dit à ma femme? Parce que j’étais guéri!", précise-t-il devant le tribunal correctionnel de Huy. "Je n’ai pas pris de médicaments, mais je suis croyant, j’ai beaucoup prié Dieu. Ma précédente femme et mes deux enfants n’étaient pas malades, c’était bien la preuve que j’étais guéri! Ce n’était donc pas important de raconter tout ça. C’est après que j’ai été réinfecté. On ne peut pas exclure qu’elle aussi ait un passé."

"Vous êtes un salaud"

"Il fait preuve d’une telle bassesse humaine qu’il ne mérite aucun respect", souligne Thomas Dessoy, substitut du procureur du Roi de Huy dans l’article relayant l’information sur le site "lavenir.net". "C’est un grand menteur, un manipulateur, son attitude est celle de quelqu’un qui connaît les faits, mais refuse de les assumer. On a l’impression qu’il veut polluer les autres comme il a été pollué? Vous êtes un salaud, votre attitude est répugnante?" L’accusé doit également répondre de faits de menaces, de coups et blessures envers son épouse. Le ministère public a requis cinq ans de prison, dont trois fermes. Le jugement sera rendu le 9 juin.

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/885913/huy-il-transmet-deliberement-le-virus-du-sida-a-sa-femme

Publicité
Commentaires
Le blog des séropositifs en colère
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité