Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des séropositifs en colère
Archives
11 novembre 2012

La veuve de Luciano Pavarotti guérie de la sclérose en plaques

Pavarotti et Mantovani

le 11 novembre 2012

Mantovani: «Je suis guérie de la sclérose. Merci à la méthode Zamboni je vais bien maintenant »
Elle dit ne pas accuser aucun symptôme depuis qu'elle s'est soumise à la méthode discutée du chirurgien vasculaire de Ferrare

"Six mois après l'opération, je me considère comme guérie de la sclérose en plaques", déclare à la revue « Gente », qui sera en kiosque le 12 novembre, Nicoletta Mantovani, la veuve de Luciano Pavarotti, qui a fait confiance à la méthode très discutée dans les milieux scientifiques, du chirurgien Paolo Zamboni de Ferrare. "Je n'accuse plus aucun symptôme: On m'a donné une seconde vie. Et maintenant, j'ai également fait mes débuts dans la production cinématographique - ajoute-t-elle - avec un film qui me rend très fière ( "Et ils l'appellent l'été" qui sortira le 22 novembre), sur les anomalies et les perversions de nombreux couples ".

LA MÉTHODE ZAMBONI- Paolo Zamboni, chirurgien vasculaire à l'Université de Ferrare, a observé que les personnes atteintes de sclérose en plaques auraient plus souvent que les personnes en bonne santé des obstructions des veines qui drainent le sang du cerveau et que cela contribuerait à la pathologie. De là, ont été faites les études sur l'insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC) et son rôle éventuel dans la sclérose en plaques. Face à la théorie de Zamboni deux camps se sont crées, le pour et le contre. D'un côté, il y a ceux qui retiennent que l'IVCC est plus fréquente chez les patients et expérimentent avec la technique de la libération des veines, et de l'autre ceux qui ne trouvent pas d'anomalies chez les patients et retiennent que l'IVCC a des effets dangereux, parce que elle pourrait détourner les patients des traitements à l'efficacité prouvée.

Publicité
Commentaires
L
Quelle était ses symptômes? j'aimerais bien essayé
Le blog des séropositifs en colère
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité